Les habitants du sous quartier Ayakro de Gesco ne verront plus le célèbre « Douk Saga » un surnom de ce « spécialiste » dans les branchements anarchiques sur les poteaux électriques.
La faute à la pluie accompagnée d’éclaire qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan dans la nuit du jeudi 20 à la matinée du vendredi 21 avril 2017.
En effet, selon les faits rapportés à KOACI.COM, « Doug Saga », bon fêtard, toujours bien fringué d’où le surnom qu’il porte, s’est fait une réputation dans la commercialisation illicite de courant parallèle branché directement sur des poteaux électriques à partir desquels il ravitaille plusieurs foyers sans compteurs légal.
C’est dans l’exercice de cette activité, qui est une routine pour lui, qu’il monte sur un poteau électrique, après une coupure d’électricité suite à l’intensité de la pluie, pour tenter de le rétablir en « changeant de phase ». Malheureusement, il a été foudroyé par l’éclaire et projeté du haut du poteau et meurt sur le coup.
Son corps sans vie a été découvert tôt le matin. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Aux dernières nouvelles, la famille annonce son enterrement pour le vendredi prochain.
Cet événement tragique intervient dans un contexte où la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) avait pourtant facilité, à travers une promotion de réduction du coût d’abonnement dans les domiciles, la prise massive de compteurs de courant par les populations de ce quartier.
Ce qui avait réduit considérablement les branchements anarchiques et permis à des personnes vivant de ce commerce illégal de se reconvertir dans d’autres activités.
Faits Divers
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article